Un défi sportif inclusif et inspirant : 330 km à vélo pour des jeunes en situation d’insertion professionnelle et/ou en situation de handicap
Du 1er au 5 avril, 26 jeunes de Nouvelle Aquitaine, âgés de 18 à 30 ans se lancent un défi ! "Osons Grand les Jeux(nes)" est un projet inclusif qui verra ces jeunes, valides et en situation de handicap, tous en insertion professionnelle, parcourir 330km à vélo, de Oloron-Sainte-Marie à Talence en seulement 5 jours.
Ce périple, qui débutera le 1er avril 2024 à Oloron-Sainte-Marie et se terminera à Talence le 5 avril 2024, est plus qu'un simple défi physique. C'est avant tout, une aventure humaine, un engagement de plusieurs mois durant lesquels les participants ont bénéficié de temps de formation, de préparation physique et mentale, et d'une planification minutieuse pour mener à bien cette traversée symbolique de la région en passant par les villes labellisées Terre de Jeux 2024.
Un défi sportif comme un tremplin professionnel
Chaque étape de l’itinérance est dédiée à une valeur Olympique et Paralympique, de l'amitié au courage, en passant par l'égalité, la détermination, le respect, et finalement l'inspiration.
Un défi parrainé par de grands noms du sport du territoire
Encadrés par des professionnels de l'accompagnement, de l'animation, du sport, et des figures emblématiques telles que Christophe Bassons, ils sont prêts à relever le défi. Ils auront en plus l’honneur et la chance d’avoir pour parrains et marraines, des athlètes olympiques, paralympiques et personnalités inspirantes tels que Benat MARMISSOLLE, Gilbert DUCLOS-LASSALLE, Perle BOUGE, Stéphanie GEYER BARNEIX, Stéphanie POSSAMAI, Carine SOURGEN, Lola JACQUINOT, et Damien TOKATLIAN.
On vous donne rendez-vous le 3 avril vers 16h15 pour l'arrivée du défi Osons Grand les Jeux(nes) !