Osons Grands les Jeux(nes)

Osons Grands les Jeux(nes) fait étape à Léon le 3 avril prochain ! Arrivé prévue vers 16h15 à la Salle de la Huchette.

Un défi sportif inclusif et inspirant : 330 km à vélo pour des jeunes en situation d’insertion professionnelle et/ou en situation de handicap

Du 1er au 5 avril, 26 jeunes de Nouvelle Aquitaine, âgés de 18 à 30 ans se lancent un défi ! "Osons Grand les Jeux(nes)" est un projet inclusif qui verra ces jeunes, valides et en situation de handicap, tous en insertion professionnelle, parcourir 330km à vélo, de Oloron-Sainte-Marie à Talence en seulement 5 jours.

Ce périple, qui débutera le 1er avril 2024 à Oloron-Sainte-Marie et se terminera à Talence le 5 avril 2024, est plus qu'un simple défi physique. C'est  avant  tout,  une  aventure  humaine,  un  engagement  de  plusieurs mois durant lesquels les participants ont bénéficié de temps de formation,  de  préparation  physique  et  mentale,  et  d'une  planification minutieuse pour mener à bien cette traversée symbolique de la région en passant par les villes labellisées Terre de Jeux 2024.

Un défi sportif comme un tremplin professionnel

Chaque étape de l’itinérance est dédiée à une valeur Olympique et Paralympique, de l'amitié au courage, en passant par l'égalité, la détermination, le respect, et finalement l'inspiration.

Un défi parrainé par de grands noms du sport du territoire

Encadrés par des professionnels de l'accompagnement, de l'animation, du sport, et des figures emblématiques telles que Christophe Bassons, ils sont prêts à relever le défi. Ils auront en plus l’honneur et la chance d’avoir pour parrains et marraines, des athlètes olympiques, paralympiques et personnalités inspirantes tels que Benat MARMISSOLLE, Gilbert DUCLOS-LASSALLE, Perle BOUGE, Stéphanie GEYER BARNEIX, Stéphanie POSSAMAI, Carine SOURGEN, Lola JACQUINOT, et Damien TOKATLIAN.

On vous donne rendez-vous le 3 avril vers 16h15 pour l'arrivée du défi Osons Grand les Jeux(nes) !

Affiche ogj_page-0001.jpg

Le 03/04 de 16:00 à 18:00