Ensemble, inaugurons le Groupe Scolaire Les Pignons !

Vous êtes tous invités à venir inaugurer le Groupe Scolaire Les Pignons le mercredi 4 septembre 2024.

C'est officiel !

Les travaux du groupe scolaire “Les Pignons” sont terminés ! L’école primaire et le centre de loisirs ont été entièrement rénovés, du sol au plafond, et la cour complètement réaménagée. L’école maternelle et l’école primaire dispose désormais chacune de leur propre entrée avec la création d’un nouveau bâtiment.

Le mercredi 4 septembre à 11h30, l’école sera officiellement inaugurée par Monsieur le Maire en présence des élus municipaux et des représentants de l’état. Dès 10h, des visites de l’école seront proposées par les élus et les agents de la commune afin de vous faire découvrir les nouveaux locaux du groupe scolaire.

A nos souvenirs !

L’école «Les Pignons» de Léon, c’est une multitude de souvenirs et de projets. Chacun et chacune porte une histoire unique qui se transmet de génération en génération. Et à chacune son souvenir. Mais s’il est un souvenir qui unit toutes les générations ayant fréquenté cette école, c’est bien celui en lien avec son nom. Qui parmi les anciens élèves n’a pas, un jour, ramassé des pignons dans la cour, sous l’ombre de l’ancien pin parasol ? Ce geste simple, mais symbolique, fait partie intégrante de l’identité de notre école.

Nous vous invitons à venir partager vos souvenirs le temps d’une soirée organisée le mercredi 4 septembre à 18h30. Amenez vos photos ou autres souvenirs ! Des visites de l’école seront également proposées dès 17h.

Au programme :

• Dès 10h : Visite de l’école