Mairie de Léon

Demander un acte d'état civil

Demander un acte d'état civil

Demander un acte d'état civil

Seuls les actes d’état civil établis par la ville de Léon peuvent être délivrés.

Toute demande se fait par courrier, par mail ou en ligne.

Vous recevrez l’acte d’état civil demandé par voie postale uniquement à votre domicile (sous réserve des délais d’acheminement postaux).

  • Pour l'acte de naissance, indiquer la date de naissance, le nom, prénom et les noms et prénoms des parents.
  • Pour l'acte de décès, indiquer la date du décès, le nom et prénom
  • Pour l'acte de mariage, indiquer la date du mariage, les noms et prénoms des époux ainsi que les noms et prénoms des parents.

Rappel : toutes les informations saisies doivent être exactes, au risque d’entraîner un retard ou une impossibilité de traitement.

Pour effectuer votre demande en ligne : cliquez ici !

Pour les actes d'état civil des Français lorsque la naissance, le mariage ou le décès est survenu à l’étranger, formulez votre demande directement en cliquant sur le lien suivant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1405

Attention : la délivrance d’un acte d’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès) est gratuite.