Toute demande se fait par courrier, par mail ou en ligne.
Vous recevrez l’acte d’état civil demandé par voie postale uniquement à votre domicile (sous réserve des délais d’acheminement postaux).
- Pour l'acte de naissance, indiquer la date de naissance, le nom, prénom et les noms et prénoms des parents.
- Pour l'acte de décès, indiquer la date du décès, le nom et prénom
- Pour l'acte de mariage, indiquer la date du mariage, les noms et prénoms des époux ainsi que les noms et prénoms des parents.
Rappel : toutes les informations saisies doivent être exactes, au risque d’entraîner un retard ou une impossibilité de traitement.
Pour effectuer votre demande en ligne : cliquez ici !
Pour les actes d'état civil des Français lorsque la naissance, le mariage ou le décès est survenu à l’étranger, formulez votre demande directement en cliquant sur le lien suivant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1405
Attention : la délivrance d’un acte d’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès) est gratuite.